Outils d’analyse de mots-clés

Outils d’analyse de mots-clés

Voici quelques outils d’analyse de mots-clés et de recherche pour nous aider à choisir et trouver les plus pertinents pour nos articles online.

Le site webmarketing-com.com délivre souvent de bons articles et de bons conseils. C’est une bonne mine d’or pour engranger de nouvelles connaissances et compétences en matière de com, de marketing, de SEO.

Il s’agit ici d’un passage en revue de quelques outils de recherche et analyse de mots-clés. Choisir et travailler les mots-clés les plus pertinents n’est pas toujours simple. C’est donc le genre de petits conseils SEO qui fait toujours plaisir.

C’est vrai que souvent, on table sur une requête soit trop large soit trop nichée. Du coup, on passe au travers du volume d’impressions qu’on recherchait à la base.

Les meilleurs outils d’analyse de mots-clés

Les outils suivants sont présentés, avec leurs avantages et leurs défauts : Google Trends, Ubersuggest, Wordtracker, KwFinder, AnswerThePublic.

Si personnellement je connaissais Google Trends et Ubersuggest, je n’ai jamais utilisé les autres outils qui sont mentionnés ici. On ne fait pas état non plus d’ailleurs de l’outil de recherche généré par SemRush qui marche pas mal aussi. Mais peut-être moins que les autres listés ci-dessus.

A chacun sa préférence, et peut-être que le top est de travailler avec un petit peu tous les outils disponibles et un peu sérieux, de façon à s’assurer que les mots-clés qu’on choisit sont bien les plus judicieux.

Par exemple Google Trends peut donner de bonnes premières tendances. Lesquelles on peut ensuite travailler plus en profondeur avec Ubersuggest. Ce dernier donne de bons résultats sur des mots-clés un peu larges, puis conseille des mots-clés connexes. De quoi donner de l’inspiration. Le principal problème : on est limité à 3 recherches. Mais ça peut déjà suffire dans un premier temps.

Je vous conseille d’aller lire l’article dans son ensemble. C’est très utile et enrichissant.


Si vous avez des conseils, des remarques, des avis sur ces différents outils, ou si vous en connaissez d’autres qui peuvent être encore plus pertinents, faites-nous part de tout ça. En nous écrivant, ou mieux, en commentaire. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.