Les Rich Snippet

Les Rich Snippet

On est tous tombés dessus en faisant des recherches sur Google. Les Rich Snippet apportent directement un sentiment de confiance vis à vis du contenu qu’il illustre. Mais c’est quoi au juste, un Rich Snippet ?

Qu’est ce que les Rich Snippets ?

Pour résumer simplement, les Rich Snippet sont des extraits enrichis. Ils répondent précisément à une question précise. C’est précis donc. Souvent on les trouve sous forme de liste quand on cherche une action à faire (ce qui est mon cas dans le cadre du boulot par exemple). Ou sous forme d’extrait de paragraphe. Ou encore sous forme de Pin dans une carte.

Développé par Google de façon à proposer une expérience toujours plus rapide, précise, concrète et pertinente, ces extraits permettent d’avoir une réponse cohérente et qualitative à sa demande.

Quelle utilité ?

Il devient donc super intéressant pour n’importe quelle marque qui veut faire un peu de SEO d’imaginer utiliser ça. Voir son site viendrait répondre directement à une question. Par exemple, si on est amené à bosser pour un magasin bio il serait intéressant de répondre à la question « quelles sont les bienfaits du bio ». Et ainsi de voir apparaitre un extrait d’un paragraphe que le magasin aurait publié sur son site.

Donc un Rich Snippet permet à l’internaute de voir un résultat mis en avant par rapport à d’autres. Il devient donc super intéressant de savoir comment mettre en place cet outil dans sa stratégie de contenu web. Car une fois le résultat obtenu, l’internaute clique, lit, ce qui permet in finé et de facto à la page et au site web en question d’être mieux référence.

Pour inclure du contenu Rich Snipper, cela semble un peu technique. Il faut aller se document sur le site de Schema.org, créé par la coalition Google-Bing-Yahoo et d’intégrer le contenu voulu via un langage JSON ou classique.

A tester !

Si vous avez des conseils à nous donner sur ce sujet, n’hésitez pas à nous écrire ou mieux, à le laisser en commentaire.

Source.

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