Mise à jour de l’algorithme Instagram

Mise à jour de l’algorithme Instagram

Une information qui est à noter pour tous les responsables com’ et webmarketing : cette nouveauté à propos de l’algorithme Instagram.

Instagram : s’adapter pour exister demain

Instagram continue de mettre à jour son interface.

Afin de perdurer comme une plateforme indispensable pour la diffusion de contenu vis à vis des créateurs, une annonce de mise à jour de l’algorithme Instagram a été publiée il y a quelques jours.

Rien de révolutionnaire, mais une info à prendre en compte tout de même.

A la base de la réflexion menant à cette mise à jour : l’utilisation faite des diffusions. Beaucoup de comptes reprennent et partagent des publications réalisées par d’autres comptes. Et donc d’autres créateurs.

La mise à jour dont il est question ici est relative au concept d’originalité donc.

Faire de la publication originale un Graal de la portée organique.

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Mise à jour de l’algorithme Instagram

Le plus parlant est peut-être encore de s’en remettre à cet extrait. Tiré du communiqué diffusé par le boss d’Instagram, Adam Mosseri : « Si vous créez quelque chose à partir de zéro, vous devriez obtenir plus de crédit que si vous partagez quelque chose que vous avez trouvé auprès de quelqu’un d’autre.« 

On imagine donc bien la suite. Les comptes Instagram qui créent des contenus et les publient directement vont donc se voir octroyer une meilleure note de « diffusibilité ».

Le but étant de favoriser les créateurs à continuer dans ce sens. Au lieu de partager, re-partager et re-re-partager des contenus existants.

Et au niveau des conséquences ?

Notons que si vous avez l’habitude de reprendre à votre compte des publications. Des posts que vous avez chinés ça et là, attendez-vous à ce que votre « reach » prenne un coup. Voire même qu’il tire un peu la gueule. C’est le jeu.

Le concept de classement dont il est question dans le communiqué publié par l’équipe d’Instagram est en fait une étape de mise en place d’un historique des publications afin de déterminer le plus nettement possible qui est l’auteur original et originel d’une publication à succès.

Parions que les comptes de memes seront ravis de cette nouveauté algorithmique. Mais pas tous.

Mais aussi

L’autre nouveauté, car il y a une autre nouveauté en plus de la modification de l’algorithme Instagram, c’est la possibilité désormais ouverte aux comptes des utilisateurs US de pouvoir taguer un produit dans une publication. Cette nouveauté devrait donc se voir être étendue aux comptes européens d’ici quelques semaines mois.

Ainsi le visiteur pourra cliquer sur l’identification d’un produit et aller magasiner tranquille à travers la boutique Instagram qui est liée à ce même produit.

Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont des comptes de business e-commerce qu’ils promouvaient par le biais de publications en situation.

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