Comment va évoluer Tiktok en 2022 ?

Comment va évoluer Tiktok en 2022 ?

2022 sera l’année de Tiktok, ou ne sera pas. Une étude révèle que la croissance de l’appli ne cesse d’augmenter. De là même à dépasser 1,5 milliards d’utilisateurs en 2022. Comment va évoluer Tiktok en 2022 ? Réponse ici.

Tiktok, l’Empire du Milieu Social

Tiktok écrase tout sur son passage. Depuis sa création en 2016, l’application chinoise ne cesse de croître. Alors qu’elle était alors concurrencée par une autre application du même type : Musical.ly, rachetée aux alentours d’un milliard de dollars, Tiktok est devenue depuis une véritable usine à gaz.

Au sens propre comme au figuré, d’ailleurs.

Malgré les innovations et les adaptations des rivaux mondiaux comme Facebook, Instagram, Snapchat ou Youtube ; c’est bien Tiktok qui rafle la mise.

C’est d’ailleurs l’application pouvant se targuer de la plus grande croissance d’utilisateurs. Et de téléchargements. Même si elle reste encore loin derrière Facebook en termes d’utilisateurs actifs mensuels.

Source : appannie.com

Depuis 2018 on voit bien que l’app ne cesse d’augmenter en utilisateurs. Avec un pic de ouf au 2ème semestre 2019.

Ce qui la place d’ailleurs au-dessus d’Instagram qui stagne au milliard d’utilisateurs depuis 2018. Tout ça malgré le fait que l’appli soit interdite en Chine, avec les restrictions liées au Grand Firewall et à la loi internet locale. Pas mal joué pour une boîte chinoise !

L’application ayant la plus grosse croissance d’abonnés. Voilà ce qu’est Tiktok.

Comment va évoluer Tiktok en 2022 ?

Alors que l’appli a été bannie d’Inde au printemps dernier, Tiktok continue de se développer dans les autres pays, et pas qu’un peu. L’appli aurait déjà atteint le 1,5 milliards d’utilisateurs si cet évènement politique n’était pas venu entacher leur croissance. Allez lire l’article de Slate à ce sujet, il est plutôt intéressant.

Tous les plus gros mastodontes du social media ne semblent pas prêts à suivre la cadence donnée par Tiktok.

Et pourquoi ça ? Pourtant, Youtube, Instagram, Snapchat… Tous y vont de leur innovation tout de même.

Premier point essentiel : les jeunes aiment Tiktok. Les formats vidéos courtes qui y circulent sont parfaitement adaptées à leur mode de communication. Tout comme était les stories quand Snapchat a débarqué. Mais ce n’est pas tout.

Second point : l’algorithme. Celui de Tiktok semble parfaitement affuté. Ce qui permet de pouvoir passer un temps fou à mater des vidéos (à la con) en lien avec notre recherche initiale. Un algorithme permettant de capter avec précision les intérêt qu’un utilisateur peut avoir. Trop fort !

L’expérience du full-screen selon Titok pourrait également être une troisième raison.

Proche de ses utilisateurs

Tout ça pour expliquer que l’empire Tiktok sait entendre, comprendre et modifier son expérience utilisateur. Et c’est pour ça la vraie clé de la réussite de cette appli. Le fait que l’appli ait appelé les créateurs de contenu, les influenceurs donc, à venir chez eux, car ils seront payés pour ça, peut également expliquer la belle croissance de l’app.

Une nouvelle fois, les concurrents, dont Youtube, ont répondu à cette proposition, en proposant également aux créateurs de les rémunérer. Ce qui semble fou, c’est qu’ils ne l’aient pas fait plus tôt.

Comment va évoluer Tiktok en 2022 ? Fortement, c’est sûr. En dépassant le milliard et demi d’utilisateurs, c’est quasi sûr, en continuant de révolutionner la consommation de vidéos, très certainement.

Et parions qu’en 2023, c’est les 2 milliards d’utilisateurs qui seront inscrits à la plateforme.

L’équipe de Youtube et Meta ont du souci à se faire.

Et nous aussi…

Merci d’avoir lu ce petit billet autour de Tiktok. Dites-moi ce que vous en dites en commentaire ou en m’écrivant directement par le formulaire disponible ici.

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