Les conseils de Facebook pour les vidéos

Les conseils de Facebook pour les vidéos

Ok on est tous d’accord pour dire que c’est devenu incontournable pour les entreprises qui désirent développer leur visibilité. Les vidéos notamment sur Facebook peuvent être des vrais casse-têtes.

Facebook donne quelques conseil pour augmenter leur visibilité et donc leur rendement :

  1. Les Extraits.
    Un peu à la façon de Youtube, créer un extrait, ou une bande-annonce si vous préférez, serait un bon moyen d’attraper le spectateur et de lui donner envie de regarder la vidéo en entier. L’extrait enquestion serait compris entre 3 et 5 secondes.
  2. Le format.
    Beaucoup, dont nous-mêmes, sont un peu old-school et ne jurent que par le 16:0 et ses variantes esthétiques horizontales. Il faudra se forcer un peu car le format portrait est forcément plus en adéquation avec le terminal qui permettra de lire le contenu, c’est à dire la vidéo : un téléphone. Eh oui. Privilégier un ratio de 4:5.
  3. L’engagement.
    Commenter soi-même ses vidéos, pour donner le ton, pour donner le la, pour engager la discussion finalement. Ca peut être un bon moyen pour créer de l’engagement en section commentaire, indispensable à la visibilité de votre contenu. C’est par exemple un bon moyen de placer quelques anecdotes, de remercier telle ou telle personne, etc.

Si vous avez des questions, c’est par ici.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.