Le compte à rebours des stories Instagram

Le compte à rebours des stories Instagram

Les choses bougent chez Instagram, et notamment sur les stories.

Alors que les dév attendent encore que la société ouvrent de nouvelles fonctionnalités avec la possibilité d’utiliser de nouveaux API, Instagram serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité : le compte à rebours des stories publiées.

Stories Instagram : un chronomètre affiché

La modification porterait donc sur les stories. Et sur le fait qu’Instagram afficherait une sorte de chronomètre. Lequel informerait donc sur l’heure à laquelle a été publiée la story. Ou plutôt sur le temps qu’il reste avant qu’elle ne soit déprogrammée. La manip pour Instagram est de faire en sorte de pouvoir booster les engagements réalisés auprès des communautés. On ne sait pas encore comment elle sera affichée, ni comment on pourra la programmer. Car pour l’heure on sait seulement la mise en place d’un tel bouton d’affichage. On frétille déjà, mais il est pour le moment difficile d’imaginer les possibilités que ça permettra.

Coup d’épée dans l’eau pour Instagram ?

On attend de voir ce que ça va donner en réalité. Car on peut déjà voir depuis combien de temps la story est affichée. Là il serait plus question d’avoir une minuterie qui pousserait les utilisateurs à interagir avec les marques suivies. En terme d’intérêt, la possibilité de jouer avec une durée limitée, avec un côté fugace et éphémère semblent être les premiers atouts de cette future modification. C’est en tout cas ce qu’on imagine à priori.

Par contre, on se dit que ça risque de pousser l’utilisation des stories à son paroxysme, ce qui pourrait exacerber l’attrait négatif pour ce format-là.

Il faudra qu’une grande marque, à la créativité novatrice et aux moyens conséquents, viennent un peu nous montrer les nouvelles tendances rendues possibles par cette mise à jour. A suivre.

Faites-nous part en commentaire de vos réflexions, expériences, utilisations, etc !

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.