Diffuser des vidéos Live en différé

Diffuser des vidéos Live en différé

Ca peut être un outil très intéressant pour les responsable com’ qui ont souvent recours aux vidéos Live : comment diffuser des vidéos Live en différé ? Réponse ici avec un software intéressant : OneStream !

Pour beaucoup d’entreprises, être sur les réseaux sociaux requiert aussi et surtout d’utiliser les vidéos Live.

Diffuser des contenus vidéo en direct, pour pouvoir présenter un produit, un lieu, un collaborateur. Ou simplement répondre à des questions d’utilisateurs et de clients, la vidéo Live peut être envisagée pour des centaines de cas.

Mais ce qui est vite compliqué avec cette affaire, c’est qu‘il faut justement être en direct, en live. Ca veut donc dire de faire son speech en live, de mobiliser toutes les ressources pour l’instant T, etc. Et tout le monde n’a pas l’étoffe d’un présentateur TV. C’est donc souvent un peu raté, ou un peu cheap.

La qualité de l’image est elle aussi, souvent la première victime de cette manoeuvre-là.

Heureusement, il existe une solution : diffuser des vidéos que l’on aura pu travailler, traiter, monter voire étalonner en amont, et les diffuser à posteriori. Tranquillement, sans pression du direct. Mais tout en laissant croire aux followers qu’il s’agit d’un direct. Le top !

OneStream : un software pour diffuser des vidéos Live en différé

Avec OneStream c’est sur 40 plateformes que l’on peut envisager de diffuser ses vidéos. Tout ça pour seulement 99 dollars à vie. C’est vraiment pas cher pour un software de ce genre, à condition qu’il remplisse ses missions à long terme, évidemment. Ce qui semble être le cas.

L’outil a vraiment l’air simple d’utilisation : il suffit de créer un compte, de connecter ses différents comptes sociaux, de sélectionner / télécharger sa vidéo (sachant qu’on le faire directement depuis Google Drive ou Dropbox), de sélectionner les canaux de diffuser désirés et de choisir une date.

Un petit texte de présentation, titre et tags sont également demandés. Normal, quoi.

Aussi simple que de poster une vidéo sur une réseau social, sauf qu’on planifie ainsi un live à venir. Magique !

Il existe évidemment des formules plus chères qui permettront aux gros comptes ou aux gros broadcasters de pouvoir planifier toujours plus de vidéos avec toujours plus de canaux. Mais la formule de base pourrait totalement convenir à 80% des entreprises d’aujourd’hui !

Le petit plus c’est qu’on peut également gérer la plupart des chats sur une seule et même plateforme… La folie, on vous dit. D‘ailleurs, allez voir sur leur blog pour découvrir de nouveaux outils et d’autres façons de se laisser convaincre par cette solution.

On garde ce soft de côté pour le conseiller à de futurs clients si besoin s’en fait sentir.

Voici une petite vidéo de présentation détaille, le tout en full english, of course !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.