Sauvegarder une story en brouillon sur Instagram

Sauvegarder une story en brouillon sur Instagram

Depuis quelques semaines, c’est enfin accessible : on peut désormais sauvegarder une story en brouillon sur Instagram !

L’histoire est annoncée depuis un moment. Depuis le mois de mars même. Mais depuis, Instagram devait bosser sur le sujet puisque la nouvelle n’a été officialisée que depuis quelques jours.

Il est donc désormais possible de sauvegarder une story en brouillon sur Instagram.

Et cet outil va être utile et utilisé par beaucoup de community managers et autres influenceurs !

Comment sauvegarder une story en brouillon ?

Pour sauvegarder une story en brouillon sur Instagram, rien de plus simple : il suffit tout simplement d’aller sur la page de création de story, comme si vous alliez en créer une ; puis lorsque vous reviendrez à la page précédente, ou à l’accueil par exemple, biam bam boum : on vous proposera maintenant trois options : abandonner, supprimer, sauvegarder.

A noter qu’une story sauvegardée ne sera disponible pendant qu’une semaine, après quoi elle sera automatiquement supprimée. Histoire de ne pas cumuler un nombre incalculable de fichiers sur les serveurs d’Instagram.


Le gros avantage, c’est qu’on peut bosser maintenant sur une story, et pouvoir revenir dessus plus tard. Si l’on n’est pas sûr.e de son boulot par exemple, ou de son wording… On peut aussi la mettre de côté pour la poster au moment opportun.

Alors que jusqu’à maintenant, on ne pouvait télécharger que la story entière, avec les tags et les textes aplatis. Le tout dans la pellicule de son smartphone… Non non, ce n’était pas très sérieux !

Cette petite modif en appellera certainement d’autres, tant Instagram effectue de grands travaux depuis des mois. Mais cette petite mise à jour va faire rudement plaisir aux plus assidus du réseau social !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.