Les meilleurs podcasts marketing

Les meilleurs podcasts marketing

Le podcast a le vent en poupe. Et le thème du marketing ne déroge pas à la règle. Voici une petite liste pour connaitre les meilleurs podcasts marketing à écouter. Histoire d’étoffer ses connaissances.

Perso j’en écoute beaucoup déjà. La plupart étant des podcasts que j’ai trouvés sur Deezer. Oui, car j’utilise Deezer… Ne me jugez pas.

Dans la rubrique podcasts donc, il y en plusieurs qui réussissent à combler une partie de mon insatiable faim en matière de marketing, business, communication…

Les podcasts coups de coeur

Bref, les podcasts donc. Commençons par ceux que j’écoute de mon côté et dont je peux conseiller la découverte les yeux fermés, si vous me passez l’expression :

L’aarrr Appliqué, présenté par Yann Léonardi.


Il est ici question de growth hacking. Plein de petites techniques pour optimiser sa visibilité, ses ventes, etc. D’ailleurs, sa chaîne Youtube est toute aussi intéressante. Il y fait des travaux pratiques où il décortique le marketing de grosses marques, mais aussi d’artistes. Et ça c’est super intéressant.


Le Superdaily, présenté par l’agence Supernatifs

J’avais parlé des lyonnais de Superdaily dans l’article sur l’algorithme d’Instagram. Avec eux, on parle surtout de communication digitale et de réseaux sociaux. Des pointures. Le format des 20min quotidiennes est parfait pour la bagnole notamment.


Le Podcast du Marketing, présenté par Estelle Ballot.

Une tonalité assez cool et un peu professorale qui donne un peu l’impression d’être en présence d’une prof de marketing. Elle y explore pas mal de facettes et de problématiques marketing générales. Un très bon moyen de rester connecté, de revoir les bases, et de découvrir de nouvelles astuces et réflexions.


Le Digital Pour Tous, présenté par PPC.

A l’heure actuelle je n’ai écouté qu’un épisode, mais il m’a vachement plu. Le côté décalé et assez « LOL » du ton adopté rend le podcast, très court du reste (10-15min), agréable à suivre.


Growthmakers, présenté par Gabriel Gourovitch.

Un poids lourd du podcast. Un peu comme avec Yan Léonardi, qui l’a d’ailleurs reçu sur un de ses derniers épisodes, Growthmakers invite un tas de CEO et responsables marketing à venir parler de méthodes, astuces, tricks, tips et autres stratégies marketing modernes. Du growth 100% pur jus donc.


Koudetat

« La filiale scalable de The Family » (comme ils l’appellent) est forcément à mettre dans cette liste, tant Oussama Ammar est devenu une sorte de gourou du growth français. Les épisodes sont toujours intéressants, bien que des fois pas assez concrets à mon goût, notamment en termes de tips. Mais ils restent des valeurs sûres d’informations growth et marketing.


Danilo Duschesnes

Rencontres et interviews de tout un tas d’acteurs du milieu. Mais aussi des stratégies conseillées. Danilo Duchesnes est un gars connu du milieu du marketing digital. Et ses émissions sont toujours intéressantes à écouter.

Voilà, ça c’était pour les podcasts que j’écoute moi personnellement. Et que je conseillerais.

Les autres podcasts marketing à découvrir

Nonobstant, il existe d’autres podcasts apparemment cools à découvrir, que le site e-marketing.fr a d’ailleurs listés bien d’autres dans un article dédié à ce sujet. Allez y faire un tour pour en savoir plus.

Puis, Hubspot France a aussi tweeté une liste d’une dizaine de podcasts à suivre. Si vous êtes vraiment chaud-de-night, alors allez-y les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.