Instagram travaille sur une formule payante

Instagram travaille sur une formule payante

Instagram continue sa mue et prépare une formule payante. Inspirée, voire calquée, sur ce que propose certains de ses concurrents.

On n’arrête plus le groupe Facebook. De nombreuses grosses mises à jour et projets de développement voient le jour en 2021. Facebook, Whatsapp, Instagram… Toutes les filiales du groupe Zuckerberg ont leur lot de nouveautés à venir.

En tête de proue, Instagram. Forcément.

La dernière nouvelle à ce sujet : Instagram travaille sur une formule payante.

La formule payante d’Instagram

Inspiré du principe de super follower que Twitter a décidé de déployer, Instagram travaille sur une fonctionnalité qui permettrait aux abonnés de voir des stories exclusives. Et pour ce faire, ils devront au préalable payer un abonnement auprès du compte suivi.

La différence entre les contenus normaux et exclusifs se feraient au niveau de la couleur de la pastille qui l’accompagne.

Autre nouveauté : la possibilité d’enregistrer ces stories exclusives, de façon à pouvoir les revoir par la suite. Encore une fois, cette fonction ne serait disponible que pour ceux qui se seront acquittés de leur abonnement.

Bien évidemment, les screenshots seront désactivés pour ces contenus-là. Trop facile, sinon.

Le tweet qui a divulgué l’info. Allessandro Paluzzi est un gros expert Instagram, un véritable paparazzi à l’affût de la moindre info venant d’Instagram. Un compte à suivre pour les amateurs.

Si Instagram travaille sur une telle formule payante, ce n’est pas anodin. Ca ne l’est de toute façon jamais. Le but de la marque est de concurrencer une écurie qui est en plein essor et qui a révolutionné le monde de l’app sociale : Tik Tok.

Le groupe chinois derrière Tik Tok a en effet une politique de rémunération des créateurs de contenu qui fait boum et attire les « influenceurs ».

Et c’est ce qu’Instagram veut justement développer. Rémunérer les comptes qui créent le trafic de la plateforme. Vu comme ça, ça semble même être le béaba. Mais c’est assez nouveau en fait.

On peut totalement imaginer que la plateforme mette en place un système de pourcentage sur les abonnements vendus. Ou sur les NFT qui seraient potentiellement vendus sur sa plateforme.

Cette nouveauté est en train d’être travaillée en off, il n’est donc hélas pas possible pour le moment de la tester. On n’a d’ailleurs pas de date pour l’instant sur sa mise à disposition publique. Affaire à suivre donc.

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