Les emojis les plus utilisés

Les emojis les plus utilisés

Aujourd’hui on aurait du mal à s’en passer tant ils sont partout, dans tous les messages envoyés à travers le monde. Quels sont les emojis les plus utilisés en 2021 ? Réponse ici.

Pour nous autres millennials, ou personnes nées entre le début années 80 et la fin des années 90, on a connu un monde sans smartphone, sans internet, donc sans emoji.

Les plus branchés d’entre nous qui squattaient les forums AOL et Wanadoo commençaient à taquiner du combo deux points / parenthèse pour faire passer une petite émotion cybernétique. Pas vrai 😉

Aujourd’hui par contre, il serait tout bonnement impensable pour beaucoup de devoir s’exprimer à l’écrit sans émojis.

SMS, réseaux sociaux, emails… Ils sont partout, tout le temps. Les emojis aident à faire passer le message émotionnel voulu, peut-être au détriment du vocabulaire ? Ca, c’est la réponse des réac’, mais c’est pas totalement faux. Notons déjà la chute libre en matière d’orthographe, alors niveau vocabulaire…

Toujours est-il que ces petits machins jaunes sont quand même rudement utiles. En France, cette année on constate une augmentation de 61% des utilisateurs d’emojis. Seraient-ce nos darons ? Pas si impossible que ça.

Ils aident à être branché, connecté, explicite, empathique même. C’est Adobe qui le dit. Cette année, la marque a mené une étude sur plus de 7.000 personnes à travers le monde pour demander un peu leur avis sur les emojis, leur(s) utilisation(s), leur signification, et l’effet que ça produit sur la perception d’autrui les utilisant.

Résultat ? Voir ci-dessous.


Les 5 emojis les plus utilisés

L’étude fait état du classement suivant, pour les emojis les plus utilisés :

  1. 😂
  2. 👍
  3. ❤️
  4. 😘 
  5. 😢

Globalement, que du cool, du lol, du love. Ca en dit long sur l’utilisation des emojis, non ?

Dans le cadre du boulot par contre, ça bouge un peu, voici les trois emojis les plus utilisés dans les conversations au taf :

  1. 👍
  2. 💪 
  3. 👌

Si vous voulez en lire plus sur l’étude et tout ce qu’on peut en apprendre, direction le magnifique, le seul, l’unique blogdumoderateur.com !

A votre tour


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.